Un dernier coup d'éclat.

Aller en bas

Un dernier coup d'éclat.

Message  Aegone le Ven 8 Jan - 13:15



Un homme, manipule une petite sphère entre ses mains, la préparant avec un air résolu. Mais sa résolution semble quelque peu troublée par l'utilisation qu'il en envisage. Sa voix brise le silence qu'il sa concentration lui avait imposé.

«Un sinistre rocher pour dernière demeure... Je n'aurais pas cru en arriver là, même si on me l'avait prédit. Tout ça me paraît remonter à si loin, mais je n'ai rien oublié. Je suis venu ici en espérant en finir avec honneur. » Le ton est assez nostalgique, mais on y sent une forme de paix propre à ceux qui choisissent leur destinée.

Des ailes s'ouvrent sur une abime de plumes dansantes, blanches et noires, tournant et s'entrecroisant dans une danse effrénée qui pourrait presque trouver sa beauté en ces lieux torturés. Les abysses n'ont pas leur pareil, quoi qu'on en dise, et pour ceux qui ne sont pas habitués peuvent être déroutantes, surtout lorsqu'on y est pas préparé.

Un regroupement se trouve en contrebas, partie sombre des abysses, recouvrant les pierres de leurs noires plumes et beuglant des choses incompréhensibles pour qui n'est pas de leur race. Bientôt le silence sera. Un bruissement de plume fendant l'éther accompagne le plongeon du jeune Daeva vers les corbeaux de malheur. Sa main se crispe sur le mécanisme d'activation de la sphère qu'il tient, et son cœur s'emballe.

Les souvenirs défilent et le traverse, comment en est il arrivé là ? Un sourire s'impose à lui, des contours doux viennent remplacer la vision chaotique sous ses yeux. « C'est une belle raison de mourir ... » lance t'il au vent, avant de se mettre à chanter pour lui même.

Il se rappelle cette rencontre, ce sentiment étrange et ce jeu qui lui a valu une marque, qu'il a gardé quelques jours. Les jours, les mois, les années passés à tout faire pour pouvoir la retrouver. Tant d'effort bien inutile en fin de compte, puisqu'un monde les sépare et que jamais cela ne pourra changer. Il avait pu le constater en la retrouvant, bien des années plus tard, loin de s'imaginer qu'il pourrait avoir cette chance, tout cette espoir et cette joie s'étaient mués en désespoir et c'est ainsi qu'il avait fini par choisir lui même de venir ici, espérant trouver le repos dans le fracas de la bataille.

Le groupe d'asmodéens réagit mais il est déjà trop tard. Une flèche perce une de ses ailes, et la chute s'accélère vers ce qui semble être son destin. Il active le détonateur, maintenant tout prêt de sa cible en murmurant un adieu à une personne qui ne l'entendrait jamais.

Une explosion démesurée, causé par un sacrifice que beaucoup jugeraient héroïque mais qui n'est qu'un moyen d'en finir à ses yeux, secoue l'éther, puis le silence ...

Mais ce n'est pas fini ça ne le serait jamais, car sa souffrance est tout aussi immortelle que lui. Pourtant jusqu'à cet instant, il s'est plu à croire qu'elle allait enfin le laisser reposer dans les limbes de l'oubli. Son cœur a enfin retrouvé la paix, même si ce n'est que pour un temps ...
avatar
Aegone


Feuille de personnage
Classe: Assassin
Expertise: Forge (399)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum